Trilogie Kemi Seba

Projet Fashion : Hapsatou Sy fera de l’ombre à Heidi Klum

Lifestyle

Projet Fashion : Hapsatou Sy fera de l’ombre à Heidi Klum

Par Noella

La belle Hapsatou Sy – entrepreneure, ambassadrice de beauté, directrice artistique de sa marque, présentatrice charismatique du Grand 8 aux côtés de Laurence Ferrari – a été choisie pour présenter l’émission spéciale mode, Projet Fashion qui sera diffusée à partir du 3 mars sur vos écrans de télévision. Cette compétition, tirée à quatre épingles, opposera de talentueux créateurs venant de tout l’hexagone.

Dans les prochaines semaines, la chaîne D8 diffusera Projet Fashion, l’adaptation française de l’émission Project Runway, qui en est maintenant à sa treizième saison. Pour présenter ce concours où s’affronteront les futurs grands noms de l’industrie de la mode, qui de mieux qu’ Hapsatou Sy pour être le visage afropolitain de ce projet ? À chaque rendez-vous hebdomadaire, les candidats présenteront leurs créations sur des thèmes originaux lors d’un grand défilé télévisé soumises à un jury de professionnels dont Catherine Baba, Alexandra Senes, Roland Mouret et d’un mentor de choix, Donald Potard. Comme pour la version américaine, un candidat quittera l’aventure chaque semaine. Le meilleur remportera une immunité pour l’épreuve de la semaine suivante.

ob_e8cee7_capture

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour le monde noir ! On en rigole, mais c’est vrai. Hapsatou rejoint le cadre très fermé (et volontairement restreint) des présentateurs noirs à l’écran. Harry Roselmack, Audrey Pulvar, Patrick Duteil aka Sidney, Charly Nestor, Emilie Besse, Eddy Murté, Karine Lemarchand, Magloire… C’est quand même un comble quand dans la « France des couleurs » à l’image de l’équipe de Française de football c’est-à-dire cosmopolite, les noirs soient si peu représentés à la télévision. Pas très vendeur à ce qu’il paraît, bien que cette couleur représente l’élégance, le chic parisien, la force et la puissance.

Hapsatou_Sy_05

Ce qui est sûre, Hapsatou a confirmé ses talents d’oratrice. En grand privilégié, l’équipe NOFI a pu avoir un petit aperçu VIP de ce qui vous attend très bientôt. Elle a été critiquée pour ces propos, elle a été critiquée pour ses positions, mais Madame Sy ne se laisse pas démonter pour un clou. C’est en force qu’elle représente la gente féminine et les noirs à la télévision. Plus qu’un joli minois avec regard de biche, Hapsatou est une personnalité qui nous réserve plein de surprises !