Le Ciné Tour Bus

Marc Zinga, ce Congolais qui tisse sa toile au cinéma

Culture

Marc Zinga, ce Congolais qui tisse sa toile au cinéma

Par Sébastien Badibanga 6 février 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Quand un Belge, d’origine congolaise, perce au cinéma. C’est l’histoire de Marc Zinga, vu récemment dans « Qu’Allah bénisse la France », film réalisé par le slameur français Abd Al Malik. Sa prestation a tapé dans l’oeil de l’académie des César et de la franchise James Bond.

De l’ombre à la lumière. Marc Zinga trace son sillon dans le cinéma à vitesse grand V. L’acteur belge, d’origine congolaise, s’est fait remarquer dans le film d’Abd Al Malik, « Qu’Allah bénisse la France », récemment à l’affaiche dans les salles oscures françaises. Sa performance lui vaut aujourd’hui une nomination aux César dans la catégorie du « Meilleur espoir masculin ».

Par ailleurs, sa prestation a été remarquée par les directeurs de casting de la franchise « James Bond ». « L’acteur belge vient de signer pour un rôle dans le prochain James Bond, Spectre », rapporte LeFigaro.fr. Et de préciser : « Le 24e épisode de l’agent secret annonce donc une affiche relativement francophone, puisque Marc Zinga devrait notamment croiser les actrices françaises Léa Seydoux et Monica Belluci entre les prises de vues. »

Une filmographie qui tient la route

L’étoile montante du cinéma ne sort pas, pour autant, de nulle part. A 30 ans, Marc Zinga compte à son actif quelques films aux côtés de stars du 7e art. En effet, le jeune belge a été aperçu en 2009 dans  » Triller Diamant 13  » donnant la réplique au monstre sacré du cinéma français, Gegard Depardieu. Il a également joué avec son compatriote Benoît Poelvoorde pour le compte du film « Les Rayures du Zèbre ».

Son acharnement a fini par payer puisque Marc Zinga finit par décrocher le premier rôle dans le film « Qu’Allah bénisse la France ». Une consécration qui lui vaut aujourd’hui les honneurs. Salué par ses pairs, le gamin de la RDC pourrait bien remporter le César du « Meilleur espoir masculin » le 20 février prochain. Une chose est sûre : son rôle dans le prochain « James Bond » boostera sa carrière.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !