Brown Sugar Night #3

LA COMÉDIE ANNIE A SA VERSION NOIRE

Culture

LA COMÉDIE ANNIE A SA VERSION NOIRE

Par Noella

Prenez le génie comique Jamie Foxx, la jeune nominée aux Oscars Quvenzhané Wallis, l’acteur/modèle Adewale Akinnuoye-Agbaje (dans le rôle de Nash, le garde du corps) , les touches à tout Will Smith et Jay Z (producteurs) vous obtiendrez un parfait remake – version noire – du film musical Annie.

Petite histoire…

Cette nouvelle adaptation de Little Orphan Annie de 1982 relate les drôles d’aventures d’une petite orpheline qui rêve d’une vie meilleure. Alors qu’elle n’était encore qu’un tout petit bébé, les parents d’Annie (Quvenzhané Wallis) ont dû la confier à un foyer d’accueil dirigé par la méchante Miss Hannigan promettant de revenir la chercher. Les années passent. Annie grandit avec cet ardent espoir de revoir sa famille. Sa rencontre avec l’impitoyable Will Stacks (Jamie Foxx), puissant businessman et candidat aux municipales new-yorkaises, va tout changer. Sur les conseils de sa brillante vice-présidente Grace et de son directeur de campagne sans scrupule Guy, Stacks va recueillir la jeune fille. Un excellent argument électoral pour lui, un conte de fée à la Cendrillon pour elle. Stacks devient le bienfaiteur d’Annie, mais grâce à son assurance et à son inébranlable optimisme, l’orpheline pourrait bien inverser les rôles…
L’addition des talents de nos acteurs Jamie Foxx et Quvenzhané Wallis garantie au public une comédie familiale pleine d’humour et d’émotion.

The Cast of "Annie" have a Musical Day - Part 2 **USA, Canada, Australia ONLY**

L’envers du décor.

Annie a fait polémique – bon une polémique sourde et courte, mais polémique quand même. Des propos racistes ont brièvement envahis le net, notamment du fait qu’on ait « osé » crié au scandale pour le fait que Annie version 2015 soit noire alors qu’il est complètement acceptable de voir Shirley Temple visage grimé de noir. La révolution se passe sur les petites et les grands écrans. Quand on a un casting de talentueux acteurs dont une nominée aux Oscars à l’âge de 9 ans pourquoi être choqué de voir un homme ou une femme noire à la télévision ?

Le « racebending » consiste à changer la race ou l’appartenance ethnique d’un ou de personnages d’un film, ce qui le rendrait plus vendeur. Nous avons eu le cas avec Exodus et plusieurs autres longs métrages ou la carnation des personnages a, étrangement, été éclaircit. Le phénomène inverse existe aussi. Ainsi notre chère Annie des années 80, à la base rousse et bien blanche, aura une jolie afro et un teint ébène.

annie

Vous aimerez aussi l’article QUAND LE « RACEBENDING » S’INVERSE : DE MICHAEL B. JORDAN À QUVENZHANÉ WALLIS ici !

En tout cas, nous avons hâte de voir le film pour nous faire une réelle opinion, on vous laisse avec la bande-annonce qui pourra déjà vous mettre l’eau à la bouche.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !