Barack Obama : « Nous ne sommes pas en guerre contre l’Islam, mais contre ceux qui l’ont perverti »
Politique

Par Sandro CAPO CHICHI 21 février 2015
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Lors de son sommet sur comment contrer les violents extrémismes, le Président américain Barack Obama a déclaré mercredi que les Etats-Unis n’étaient pas en guerre contre l’Islam mais contre ceux qui l’avaient perverti. NOFI.fr vous propose en exclusivité la traduction de cette déclaration.
« Al Qaïda, Daech et les autres groupes de leur type cherchent désespérément à être légitimés. Ils cherchent à être décrits comme des chefs religieux, des guerriers saints qui défendraient de l’Islam. C’est pour cela que Daech déclare lui-même être l’état islamique. Nous ne devons jamais accepter cette prémisse qu’ils posent. Parce que c’est un mensonge. Pas plus que nous ne devrons donner la légitimité à ces terroristes la légitimité qu’ils recherchent. Ils ne sont pas des chefs religieux, ils sont des terroristes! Et nous ne sommes pas en guerre contre l’Islam. Nous sommes en guerre contre ceux qui ont perverti l’Islam. Etant donné la complexité de ce challenge et la nature de l’ennemi, ce n’est pas une armée traditionnelle.Cette guerre prendra du temps et elle nécessitera de la vigilance de la résilience et de la perspective. Nous les Américains nous sommes forts et nous sommes résilients et quand la tragédie frappe, nous prenons un coup et nous nous serrons les coudes, et nous prenons ce qu’il y a de meilleur en nous, notre optimisme, notre engagement pour nous, pour nos valeurs, notre respect pour les uns les autres. Nous nous levons, nous reconstruisons, nous guérissons et nous émergeons plus forts que nous ne l’étions. C’est ce que nous sommes. »