Le Bouquet Africain de Thema

URBAN MUSIC AFRICA – LA PLAYLIST DE LA SEMAINE

Culture

URBAN MUSIC AFRICA – LA PLAYLIST DE LA SEMAINE

Par marina wilson

Hello tout le monde et surtout bonne année! Pour la reprise, nous vous avons sélectionné une série de hits d’exceptions venant du Cameroun, du Ghana et du Nigéria. Sans plus attendre, découvrez la playlist NOFI.

1) Magasco – No man no wowo

Celui qu’on appelle le Bamenda Boy nous revient avec un morceau idéal pour les soirées mouvementées. No Man No Wowo est une véritable invitation à faire la fêteà la camerounaise et c’est à découvrir ci-dessous.

2) EmmaNyra – For my matter

La première dame du label nigérian TripleMG nous revient en mode dancehall avec le titre « For my matter ». Alors que la version audio était disponible depuis un petit moment, la diva présente une vidéo pleine de charme que nous proposons de regarder sans plus tarder.

3) AK Songstress ft Stonebwoy – Machine man

Cette fois c’est au Ghana qu’on vous emmène à la découverte de deux ténors de la scène dancehall locale. Nous avons d’un côté AK songstress et de l’autre Stonebwoy. La combinaison des deux donne une combinaison explosive, idéale pour les sound system. C’est « Machine man » et c’est à voir ci-dessous.

4) E.L – Agbadza

Toujours au Ghana, cette fois nous vous présentons celui qui se proclame comme étant le meilleur rappeur africain. C’est simple, mélanger le minimalisme dont sait faire preuve le hip hop, avec des influences afro (congas, tam tam), c’est cela que rassemble « Agbadza ». On qualifierai le style d’Afro trap tant le côté authentique est marqué. Trêve de bavardage, regardez plutôt.

5) Wizkid – Ojuelegba

La superstar nigériane livre là le 5e extrait de son album « Ayo ». Sur une production de Legendury Beats, le chanteur raconte ses expériences dans la ville de Lagos. En bonus , on peut entendre un petit sample du morceau « California love » de Tupac.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !