Trilogie Kemi Seba

Lil Wayne vs Birdman : un divorce à 8 millions de dollars ?

Culture

Lil Wayne vs Birdman : un divorce à 8 millions de dollars ?

Par Sébastien Badibanga

Bientôt la fin de Young Money Cash Money Billionaires (YMCMB) ? Une chose est sûre : le torchon brûle entre Birdman et Lil Wayne. L’objet du délit ? Une histoire de gros sous et de jalousie entre rappeurs.

Pas moins de 8 millions de dollars. C’est la somme que réclamerait Lil Wayne à Birdman pour quitter Cash Money. Les rumeurs sur le probable départ du propriétaire de Young Money se confirment de jour en jour. En cause, l’énième report de la sortie de l’album « Tha Carter V ».  Ce qui a le don d’énerver Lil Wayne qui vient de sortir le mixtape « Sorry 4 the Wait 2 », dans lequel on y trouve des collaborations avec ses deux poulains : le rappeur canadien Drake ainsi que Nicki Minaj dont l’opus « The Pink Print » fait un tabac aux Etats-Unis.

Selon TMZ, « Weezy voudrait récupérer entièrement les contrats de Drake et Nicki Minaj, les deux autres superstars de Cash Money, aussi signés partiellement du côté de Young Money, le label de Lil Wayne », indique Hypesoul.

http://youtu.be/If-md3Qs2u0

La vengeance est un plat qui se mange froid

Tout porte, donc, à croire que Lil Wayne est très remonté. Il faut dire que le contentieux entre « Weezy » et Birdman ne date pas d’hier. A l’ancien membre de Cash Money Juvenile de percer le mystère de ce divorce annoncé. « A l’époque Wayne s’était vraiment fait arnaquer mais il a quand même signé un nouveau contrat. C’est ce que je n’ai jamais compris. J’avais signé chez Atlantic et Jay-Z était super excité car on allait tous faire notre propre argent. Je voulais qu’il parte. Mais tout d’un coup il a résigné et là je me suis dit : « putain mais quel type de deal il a signé? », confie-t-il au magazine américain Complex. « Si vous regardez attentivement l’emblème Young Money/Cash Money, il y a certaines choses où on devrait mettre en avant Young Money mais ils ne le font pas. Je connais Baby, et je connais Ronald (Lil Slim). Il ne lâche pas le pouvoir de leur entreprise. Il s’en fiche de savoir combien Wayne devient célèbre, il ne lâche pas. Si je ne l’ai pas eu, il ne l’aura pas », précise-t-il.

Par ailleurs, « Weezy » reproche également à Birdman de l’avoir délaissé pour faire la part belle à l’étoile montante du Rap us : Young Thug. Et ce dernier prend un malin plaisir à narguer le rappeur du Sud. En effet, le nouveau petit protégé du fondateur du label Cash Money a choisi de nommer son album « Carter VI », faisant référence au « Carter V » de Lil Wayne qui n’est toujours pas sorti.

Young Thug

 

 Drake et Nicki Minaj sur le départ ?

Rappelons que c’est Lil Wayne qui a découvert Drake et Nicki Minaj. Deux poules aux œufs d’or qui ont littéralement fait exploser les ventes de YMCMB, permettant ainsi au groupe de labels de se faire connaître du grand public. Depuis, ces deux nouveaux talents sont devenus incontournables sur la scène du Rap mondial.

Pourtant, rien ne dit qu’ils choisiront de quitter Cash Money pour rejoindre exclusivement Young Money. A moins que « Weezy » leur promette monts et merveilles. Dans le Rap, l’argent reste roi…