NHA

La diaspora africaine rassemblée pour le Kongo

Politique

La diaspora africaine rassemblée pour le Kongo

Par SK 24 janvier 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Ce samedi, des milliers de Kongolais ont marché en soutien au manifestants kinois, mobilisés depuis près d’une semaine.

La diaspora congolaise s’est organisée sur les réseaux sociaux depuis les événements qui ont débuté lundi en République démocratique du Congo. Des milliers de Kongolais étaient ensemble cet après-midi pour manifester. La marche partait de la porte de Clignancourt pour se terminer place Pigalle, traversant ainsi les grandes artères du 18 ème arrondissement parisien. Un cortège animé par des chants, des drapeaux du Congo Kinshasa et des slogans exigeant le départ de l’actuel président Joseph Kabila.

Si la diaspora Kongolaise, celle des deux Congo, était déterminée, elle était également forte du soutien d’autres diasporas africaines, toutes unies dans la lutte pour la liberté.

Kinshasa est en proie à un soulèvement populaire depuis plusieurs jour. Les forces policières et militaires s’opposent à la population, qui demande le départ de Joseph Kabila. Ces émeutes ont fait plusieurs morts et le pays semble dans une impasse. Néanmoins, les communications téléphoniques rompues n’ont pas empêché l’information de filtrer. En Suisse et en Allemagne, des manifestations ont également eu lieu aujourd’hui pour dénoncer ces crimes dont la communauté internationale fait très peu cas.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !