Trilogie Kemi Seba

GOLDEN GLOBES 2015 : LES MEILLEURS LOOKS

Lifestyle

GOLDEN GLOBES 2015 : LES MEILLEURS LOOKS

Par Noella

Hier soir dans la nuit du 11 à 12 janvier, se déroulait la cérémonie des récompenses sous le signe du glamour et du chic : les Golden Globes Awards. Une flopée de costumes trois pièces et robes longues hors de prix se sont invités sur le tapis rouge de cette soixante-douzième édition organisée par la Hollywood Foreign Press Association.

Nous y étions – enfin, derrière nos écrans – voici notre NOFI STYLE REPORT des meilleurs looks d’un des tapis rouges les plus prisés par nos amis les célébrités. Des tenues audacieuses aux plus beaux acteurs couleur ébène sur leur 31 pour l’occasion, on vous dit tout. So let’s go direction les USA !

On commence en beauté avec Viola Davis, tout de rouge vêtue, nominée dans la catégorie BEST PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A TELEVISION SERIES – DRAMA (*meilleur performance par une actrice dans une série télévisée) pour le film How To Get Away With Murder. L’actrice quinquagénaire porte une sublime robe bustier coupe sirène sans bretelle signée Donna Karan assortie à la couleur de son rouge à lèvres. MAGNIFIQUE !

Viola Davis BEST PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A TELEVISION SERIES - DRAMA HOW TO GET AWAY WITH MURDER

 

Uzo Aduba nominée dans la catégorie BEST PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE IN A SERIES, MINI-SERIES OR MOTION PICTURE MADE FOR TELEVISION (*meilleure performance par une actrice dans un rôle pour une série, mini-série or téléfilm) pour son rôle dans Orange Is The New Black est resplendissante dans une robe caviar multicolore. Pas besoin d’en faire trop quand tu es déjà au top !

Uzo Aduba BEST PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE IN A SERIES, MINI-SERIES OR MOTION PICTURE MADE FOR TELEVISION ORANGE IS THE NEW BLACK

 Nous avions déjà eu l’occasion d’apprécier sa silhouette de déesse dans le clip All Of Me de son cher époux John Legends – ce dernier nominé auprès du rappeur/acteur Common dans la catégorie BEST ORIGINAL SONG – MOTION PICTURE (*meilleure chanson originale de film) pour Glory dans le film Selma. Chrissy Teigen est d’une élégance à l’épreuve des balles dans une tenue excessivement sensuelle et chic dévoilant un corps sculptural à tomber par terre.C’est dans une robe scintillante Zuhair Murad qui « surf » sur ses plus beaux atouts que la belle a conquit le red carpet de ces Golden Globes. ON AIME ! D’ailleurs Messieurs Legends et Lonnie Rashid Lynn Jr ne sont pas en reste, ça c’est ce qu’on appelle de « beaux hommes », des vrais !

Chrissy Teigen

john legends & sa femme BEST ORIGINAL SONG - MOTION PICTURE glory SELMA

Common

Présent pour défendre sa nomination au titre de BEST PERFORMANCE BY AN ACTOR IN A MOTION PICTURE – DRAMA dans le film Selma (*meilleur performance par un acteur dans un film), David Oyelowo a sorti strass & paillettes pour les Golden Globes. Qui sera le plus beau pour aller danser ? C’est lui ! L’acteur britannique connu pour son rôle de Danny Hunter dans la série d’espionnage MI-5

David Oyelowo BEST PERFORMANCE BY AN ACTOR IN A MOTION PICTURE – DRAMA

 Nous parlions de Selma ? Nous sommes donc obligé de parler de Ava Duvernay. On vous le dit, même si la série diffusé sur Netflix dira le contraire, nous affirmons haut et fort que le « dark blue is the new black » (*le bleu foncé est le nouveau noir)! C’est LA couleur passe-partout qui fait aussi bien soirée que casual. Celle qui est devenue la première femme noire a être distinguée en tant que réalisatrice est ravissante. Mention spéciale pour la coiffure !

Ava Duvernay

La palme de « la plus mignonne » est décerné à… Quvenzhane Wallis nominée dans la catégorie BEST PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A MOTION PICTURE – COMEDY OR MUSICAL (*meilleure performance par une actrice dans un film – comédie or musical). La jeune comédienne de Annie porte une robe longue lilas et crème  noyée à la taille d’un joli nœud de chez Giorgio Armani. Rappelons que cette petite bouille d’ange est la craquante égérie de la marque de la luxe – version junior.

Quvenzhane Wallis BEST PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A MOTION PICTURE – COMEDY OR MUSICAL

Le monde élitiste de la mode se met au vert avec Shaun Robinson qui porte un bijou stylistique couleur vert kelly. Décolleté en forme de cœur + coup de cheveux année 60 + parfaite longueur de traîne + quelques accessoires = PERFECT MATCH (*combinaison parfaite, oui on se la joue américain).

Shaun Robinson 2

Kevin Hart, ou LE comédien et humoriste afro-américain du moment, a sorti la panoplie complète des grandes occasions : costume noir aux bord-côtes blancs, chemise amidonnée & nœud pap, montre clinquante et chaussures cirées. Alors Mesdames, le »petit » Kevin est à votre goût ? – on ne se moque pas de sa taille, nous faisons juste un constat objectif sur sa « petitesse » surtout au bras de la belle (et grande) Eniko Parrish dans une robe blanche un peu trop simple à notre goût, (photo ci-dessous).

72nd Annual Golden Globe Awards - Arrivals

72nd Annual Golden Globe Awards - Arrivals

Danielle Brooks vous dites ? ON DIT OUI OUI TROIS FOIS OUI ! L’actrice pulpeuse et souriante fait l’unanimité dans sa robe faite sur mesure noire et dorée soulignant ses courbes généreuses. Elle dira elle même « étant donné que je suis une curvy girl, je voulais quelque chose qui montre mes courbes dans tous les bons endroits ». Défi réussit avec cette robe signée Carmen Marc Valvo. En plus d’être pétillante, Danielle est une jeune femme dont le talent d’actrice est très appréciable dans le rôle qu’elle interprète dans la série Orange Is The New Black, Tasha « Taystee » Jefferson.

Danielle Brooks

Est-elle encore à présenter ? Save The Last Dance 1, Della Bea Robinson, Ray, Les 4 Fantastiques, Les Couleurs du Destin, Django Unchained, Scandal et on en passe une flopée, Kerry Washington est ce genre de femmes présente sur tous les fronts. Kerry a décidé de se glisser dans une création de Mary Katrantzou issue de sa collection-printemps 2014 de la styliste. Excellent choix ! Une robe rose/violet métallique mettait en valeur une taille fine, mais qui a l’air de littéralement lui écraser la poitrine. C’est donc pour ça qu’elle parait si figée ! Si on devait y mettre un petit bémol, on parlerait de la longueur. Soit on couperait franchement aux mollets ou on allongerait jusqu’au sol.

Kerry Washingthon

On finit avec LE fashion faux-pas des Golden avec le cas « Lupita Nyong’o » qui nous laisse sans voix – et pas le bon sens du terme. Nous ne sommes ABSOLUMENT pas fan de cette tenue mi bouquet de violettes mi rideau fleuri. Un erreur tout de même encensée par des médias comme Public qui, nous citons, la trouve « rayonnante et captivante en robe fleurie Giambattista« . Pardon ? La robe aurait pu être signée H&M, Zara ou même Tati ça reviendrait au même : c’est la mauvaise tenue pour la mauvaise personne. Pourtant, la belle kenyane avait vu juste dans sa robe rouge orangée pour la précédente édition. Il lui reste un peu plus de onze mois pour relever le niveau. « Bon chance ! »

 

Lupita

De belles personnalités, de belles récompenses, de belles tenues dont le prix dépassent les 4 chiffres, des révélations et déceptions stylistiques, les paparazzis… Nous vous avons faire vivre – ou revivre – le glamour hollywoodien du fameux tapis rouge des Golden Globes sous le ciel étoilé de Beverly Hills. Vivement l’année prochaine !

Nos starlettes afro-américaines ont su faire preuve de goût, et vous quelles sont vos looks préférés ?

Sources : Jason Merritt / Getty Images / Internet