Le Bouquet Africain de Thema

Etre sublime pour la nouvelle année !

Lifestyle

Etre sublime pour la nouvelle année !

Par naomi P.

2019 approche en même temps que les retrouvailles entre amis, les résolutions de la nouvelle année mais surtout votre mise en beauté pour en mettre plein les yeux !

Je ne sais pas pour vous, mais ce soir là j’opte le plus souvent pour des tenues sobres : une robe longue ou une combinaison avec des hauts talons. Cela ne fait pas tout, la mise en beauté est de rigueur ! N’est-ce pas les filles ?

Laissez-moi vous partager « mes petits projets make-up » pour ces fêtes. Personnellement, je choisis un teint de pèche, des lèvres intenses & un regard de biche pour un maquillage intense.

Pour commencer, il est obligatoire de préparer sa peau afin de limiter les ravages du stress et de la fatigue avec une petite cure beauté, visage et corps. A savoir : gommage exfoliant et masque. Et pour cela, rien de mieux que les recettes faites maison. (Lien recette de g-m) Ces petites intensions hebdomadaires vous éviteront de finir avec un gros bouton sur le visage ou de développer une réaction allergique à un produit acheté en magasin. Donc Mesdames à vos tabliers !

Soins avant maquillage

Passons maintenant aux choses sérieuses… Le jour J, tout commence par les gestes simples :

  • se laver les mains
  • se laver le visage avec votre produit habituel ou un savon doux (Attention ! PAS D’AVENTURES PERILLEUSES POUR EVITER LES REACTIONS ALLERGIQUES).
  • hydrater avec une crème pas trop grasse mais bien nourrissante – en cas d’oubli la peau se nourrira de maquillage, créant ainsi des petits boutons pas très glamour…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

 

 

Le teint

Passons à la phase « make-up » ! Petit rappel : avant d’utiliser vos pinceaux, je vous rappelle que ces derniers doivent être lavés de manière récurrente pour éviter l’accumulation de microbes et limiter l’apparition de boutons inappropriés.

Une fois ce détail réglé, vous pouvez appliquer votre base de teint.

Bien entendu milles et une manière de faire existent. Voici quelques conseils pour votre maquillage de soirée !

  • Tout d’abord, j’applique une base matifiante (efficace sur les peaux grasses)
  • J’applique un anti-cernes au pinceau (une teinte plus claire que le fond de teint
  • J’applique le fond de teint au pinceau
  • Je me poudre
  • A l’aide d’un pinceau adapté, appliquez du fard à joue sur les pommettes de manière légère

black

 

 

 

Des sourcils impeccables

Une fois le teint fini ! Passons aux sourcils ; Pour des sourcils correctement taillés, il est préférable de faire votre épilation à la pince ou avec la technique du fil indien, pour les plus courageuses ! Commençons l’embellissement sourcilier :

  • brosser les sourcils à l’aide d’une vieille brosse à dent
  • restructurer le sourcil en appuyant légèrement avec le crayon à sourcils (S’IL VOUS PLAIT, EVITEZ LE CRAYON NOIR, privilégiez plutôt le marron !)
  • à l’aide d’un pinceau « anti-cernes », appliquez l’anti-cernes en-dessous et au-dessus du sourcil afin d’illuminer le regard (n’oubliez pas de bien étaler).

Beauty-Translating-editorial-chrishell-stubbs-arise-magazine3-e1341783904912

 

 

 

Le maquillage des yeux

Sourcils finis ! Il est temps d’illuminer le regard. Il est de mon devoir de rappeler à toutes nos lectrices – et toutes les femmes sur terre d’ailleurs – une règle d’or : SI vous vous maquillez les yeux de manière prononcée, vous devez vous maquiller la bouche de façon plus légère, et vice versa. Le but n’étant pas de se déguiser !

Côté make-up, optez pour un jeu de deux ombres à paupière en gel aux couleurs cuivrées comme marron/vert kaki. N’utilisez pas des couleurs trop foncées par rapport à votre carnation. Pour cet article beauté j’ai choisi d’accentuer les lèvres, d’où ce choix de teintes pour les yeux.

Le but est de faire des jeux d’ombres en utilisant une des couleurs sur le ras des cils et dans le creux de la paupière mobile et d’utiliser l’autre pour remplir l’intérieur la paupière. A l’aide d’un pinceau plus épais, harmonisez-les teintes pour que le jeu de couleurs soit subtil. Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération sur l’autre œil.

Truc en plus : de manière tout à fait optionnelle, vous pouvez vous laisser tenter par le port de faux-cils. N’oubliez pas l’eyeliner pour éviter de voir la démarcation des faux-cils. J’opte généralement pour un trait d’eyeliner fin, mais libre à vous de l’adapter à vos envies et finir par un mascara dosé, ou non, selon vos préférences et en bas pour les plus aventurières ou adroites. En cas de débordement faite appel à votre ami « coton-tige ».

black-lady-gold-makeup-e1342706727394

 

 

 

Le maquillage de la bouche

Maintenant que vous avez un sublime teint et un regard digne des plus grandes stars hollywoodiennes, nous arrivons – à ce qui est pour  moi – la meilleure partie : les lèvres.

Pour préparer ses lèvres rien de plus simple. Préparez votre propre exfoliant maison. C’est très rapide :

  • mélangez une cuillère à café d’huile d’olive et  une demi-cuillère à café de sel (plus ou moins gros pour un effet plus rapide)
  • frottez délicatement la préparation sur vos lèvres.

Après ce petit soin, appliquez un baume  à lèvres. Prenez  un mouchoir et pincez-le fort entre les lèvres pour enlever le surplus. Dessinez le contour de la bouche avec un crayon à lèvres de la même couleur du rouge à lèvres que vous utiliserez. Teinte recommandée avec le fard à paupières conseillé ci-dessus : prune foncé. Idem que pour le baume, pincez vos lèvres avec un mouchoir pour fixer le rouge à lèvre (comme une sorte de base) et enlevez le surplus. Remettez une couche de rouge à lèvre.

haydee

Pour la touche finale, appliquez un spray fixateur de maquillage pour s’assurer de la bonne tenue de votre œuvre. Et voilà vous êtes prêtes à accueillir la nouvelle année comme il se doit mais avant ça, profitez bien de vos proches pendant les fêtes !

Avant de célébrer, n’oubliez pas que la soirée sera longue. Prévoyez donc dans votre pochette nos « indispensables » :

  • un petit miroir de poche
  • un peigne
  • des lingettes ou des mouchoirs en papier
  • une crème pour les mains
  • des chewing-gums !

BONNE FÊTES !

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !