Dix images marquantes de l’année 2014
Société

Par Naya 16 décembre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
L’année 2014 arrive à sa fin. Il est donc temps de dresser une rétrospective des images les plus mémorables de l’année.
Pharrell Williams en larme
La fin de l’année 2013 a été marquée par le clip Happy de Pharrell Williams qui a inspiré des milliers de vidéastes amateurs. En avril dernier, Oprah Winfrey invite le chanteur pour revenir sur le succès de son hit interplanétaire. Elle décide de lui montrer les milliers de vidéos de fans dansant sur le rythme d’happy dans le monde entier. La réaction de Pharrell a ému des millions de personnes.
Le Solangegate
Fuite sur internet, des milliers d’internautes assistent à une dispute entre Jay-z et sa belle sœur Solange Knowles sous les yeux de Beyonce. Et quelle dispute ! Solange a eu recours à la violence pour infliger une punition à son beau frère. Les raisons de ce combat reste floues… Les rumeurs disent que le célèbre rappeur ne se serait pas contenté de Beyonce et serait aller voir ailleurs.
Le selfie des oscars
Les oscars de 2014 auront été marqués par la consécration de Lupita Nyong’o pour le meilleur second rôle féminin. Ellen DeGeneres y prendra ce selfie devenu la photo la plus virale de tous les temps sur twitter avec plus de trois millions de partages.
Le meurtre d’Eric Garner
L’année 2014 aura été sinistrement marquée par les morts de plusieurs hommes noirs. Rumain Brisbon, Michael Brown, Tamir Rice ou encore Eric Garner sont des hommes noirs non armés assassinés par la police aux États-Unis. La vidéo d’Eric Garner, père de famille de 43 ans étranglé en pleine rue, a circulé sur le net et a choqué la planète entière.
Nicki Minaj et la pochette Anaconda
Vous vous souvenez le jour ou vous avez ouvert votre page Facebook et que vous avez vu des fesses vous assaillir de toutes parts ? C’était en juillet 2014, Nicki Minaj nous dévoilait la pochette d’Anaconda, son nouveau single vouant un culte aux gros postérieurs.
Beyonce et son clip “fait maison”
Il y a quelques semaines, Beyonce a réussi à surprendre ses fans en dévoilant son clip 7/11. On y voit Queen B se déhancher chez elle dans un clip qui semble être fait avec de petits moyens (« semble » seulement).
How to get away with murder (ATTENTION SPOILER) :
Cette année aura été riche en nouvelles séries. La série How to get away with murder, produite par Shonda Rhymes, est une série qui se détache du lot par son intrigue palpitante et le talent de l’actrice Viola Davis. Le final de la saison 4 a réussi à convaincre les plus récalcitrants. De nombreuses femmes noires ont avoué se reconnaitre dans cette scène, où le personnage principal semble retirer son armure protectrice faite de perruque et de maquillages.
https://www.youtube.com/watch?v=V07c-dqXHG8
Les stars et l’Ice Bucket Challenge
Depuis plusieurs mois, le Ice Bucket Challenge est devenu un phénomène de mode. Des milliers d’internautes se sont renversés des sceaux d’eau glacée sur la tête afin de médiatiser la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique. Le challenge consiste à réaliser cette opération en se filmant et à inviter un ou plusieurs amis à reproduire le challenge. Les vidéos ont tellement fait le buzz que plusieurs stars se sont prises au jeu.
Les émeutes suite à l’affaire Ferguson
Le Time a classé les photos les plus marquantes de 2014, dans celle-ci on retrouve l’affrontement entre les manifestants dans l’affaire Ferguson et les forces de l’ordre américaines. Le photographe Whitney Curtis était au cœur de l’action lorsque les afro-américains ont décidé de montrer leur mécontentement à la suite du meurtre de Michael Brown par un policier blanc.
Les médecins dans la lutte pour Ebola en une de Time
2014 aura été tristement marquée par l’épidémie d’Ebola qui a ravagé l’ouest de l’Afrique. Des médecins, infirmiers et bénévoles se sont sacrifiés pour aider les malades dans les pays touchés par le virus. Le magazine Time a décidé de faire des « combattants d’Ebola » les personnes de l’année 2014.