Diddy réagit avec émotion à la non inculpation du policier dans l’affaire Eric Garner
Société

Par Sandro CAPO CHICHI 5 décembre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Alors qu’un jury à Staten Island, New York vient de décider de ne pas inculper le policier Danny Pantaleo qui avait, en l’interpellant et en l’étranglant (un mouvement interdit par la police de New York), causé la mort du vendeur de cigarettes sans permis Eric Garner, pendant que celui-ci criait « Je ne peux plus respirer » avant de mourir, de nombreuses réactions sont provenues de la communauté noire.
Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr
Celle-ci était déjà émue par les affaires Michael Brown et Tamir Rice où les deux jeunes Noirs américains furent tués par des policiers blancs. La vidéo accablante de cet incident survenu le 17 juillet dernier est depuis devenue virale.
Alors que Pantaleo n’a pas été inculpé, l’homme qui avait filmé la vidéo, Ramsey Orta l’a été pour port d’arme dans une autre affaire et se prétend harcelé par la police.
Aux condoléances présentées par le policier Danny Pantaleo, la femme de la victime, Esaw Garner exprima son rejet virulent dans une conférence de presse tenue mercredi aux côtés du célèbre militant afro-américain Al Sharpton. Elle a déclaré:
« Certainement pas. Il aurait du ressentir des remords quand mon mari criait pour pouvoir respirer. Non je n’accepte pas ses excuses. Non je n’ai rien à faire de ses excuses. Il continue à travailler. Il touche toujours son salaire. Il nourrit toujours ses enfants alors que mon mari est dans un cercueil et que je cherche un moyen de nourrir mes enfants à l’heure actuelle. Qui va faire le Père Noël pour mes petits-enfants cette année? Qui va faire le Père Noël? »
Le rappeur Diddy a exprimé sur les réseaux sociaux son émotion par rapport aux affaires Brown et Garner:
#WATCH J’en peux plus ! Il y en a marre de chez marre ! Honnêtement, mes émotions sont complètement chamboulées. Nous, en tant qu’artistes, moi inclus, devons tous monter au créneau pour être de meilleurs leaders dans nos communautés. C’est un fardeau lourd à porter, mais on a été choisi qu’on le veuille ou non. On doit faire tout ce qui est en notre pouvoir de manière positive pour aider à unir de les gens de toutes les couleurs dans cette injustice ! Pour y arriver, il est important que l’on ait un plan stratégique et organisé. C’est très important pour nous si on on doit créer le changement. Une VRAIE organisation, une VRAIE stratégie et un VERITABLE engagement pour ne pas oublier et passer à autre chose comme on fait d’habitude quand les médias arrêtent de parler d’une affaire. Ca doit s’arrêter et nous ensemble en tant qu’un peuple sommes les seuls qui pouvons l’arrêter. Je n’ai vraiment pas le droit de prêcher, mais j’ai le droit de parler. #EricGarner #MikeBrown #UNITE