Malkia - Le réveil du Ka

SCOTT SASSO – ENTREPRENEUR ET CREATEUR DE LA MARQUE 10.DEEP

Lifestyle

SCOTT SASSO – ENTREPRENEUR ET CREATEUR DE LA MARQUE 10.DEEP

Par marina wilson

La marque 10.Deep, pionnière du streetwear américain, va bientôt fêter ses 20 ans. Nous vous invitons à découvrir le parcours de son créateur , Scott Sasso.

C’est en 1995 que le jeune Scott , originaire de New-York, décide de créer une marque de tee shirts. Après avoir imaginé une trentaine de noms de marques, qu’il a soigneusement noté dans son carnet, il flashe sur le nom 10.Deep qui représente pour lui la force du groupe et des individualités. C’est en 1996 qu’il rencontre son premier succès avec sa marque lorsqu’il reçoit une grosse commande en provenance des USA.

10deep-scott-sasso-p0-s0

A cette époque là, il pensait déjà à renoncer à ce projet parce que financièrement , ça ne suivait pas. Au fil des années, il est parvenu à tenir la barre non sans passer par plusieurs étapes de découragement et ce n’est qu’en 2004 qu’il a enfin pu s’installer à son compte. En effet, il officiait, toutes ces années, en tant que designer pour une autre marque de streetwear . Il décide donc à démissionner pour s’installer à son compte après 9 ans d’existence de la marque.Cependant, en 2005, il était à nouveau à deux doigts de tout arrêter lorsqu’il a sorti un modèle qui a clairement redynamisé son activité.Il s’agit du « Chain Gang Sweatshirt » qui s’est écoulé à près de 4 000  exemplaires et a ainsi permis au designer et à la marque de prendre un nouveau virage.

10-deep-2013-fall-full-cycle-lookbook-19

Lorsqu’il parle de sa marque , Scott Sasso souligne aussi que l’une des grosses difficultés qu’il a rencontré était le fait que les gens ne savaient pas dans quelle catégorie la caser tant elle s’inspirait à la fois de la culture hip hop et de la culture skate. Au jour d’aujourd’hui, il existe des marques hybrides mais à cette époque, ces univers ne se mélangeaient pas.

En 2007, Sasso a décidé de diminuer la production des tee shirts et de se lancer dans la couture à partir de tissus imprimés. Force est de constater que ça lui a permis de faire la différence par rapport à ses concurrents qui ont tous finis par le suivre. Si vous lui demandez quelle est sa collection préférée, il désignera celle de  l’été 2012 pour laquelle il a conçu des vêtements assortis du même tissu aussi bien pour les chemises que pour les pantalons et les bermudas. Il a donc lancé la tendance d’un look uni mais qui parvient à faire toute la différence.

10-deep-2014-spring-internationally-known-delivery-2-lookbook-2

Découvrez l’interview qu’il a accordée au site Karmaloop Tv ci-dessous.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !