LE MAROC DISQUALIFIE DE LA CAN
Politique

Par SK 12 novembre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Alors que la Coupe Africaine de s Nations (CAN) devait se tenir au Maroc le 17 janvier 2015, on a apprit hier que le pays du roi Mohamed VI ne serait plus organisateur. La faute à une remarque déplacée des cadres marocains du football. Ces derniers ont dit craindre de recevoir chez eux la manifestation, en raison de l’épidémie Ebola, qui fait des ravages dans certains pays de l’Afrique subsaharienne
Le Maroc devra désormais faire preuve de retenue. Cette fois, la Confédération africaine de football (CAF) ne laissera pas passer l’affront. Le Maroc a exprimé ses craintes quant au fait de recevoir des africains subsahariens, à cause d’Ebola qui fait rage dans la zone. Cette remarque dédaigneuse a fortement déplu aux dirigeants de la CAF.
Ainsi, non seulement le Maroc ne recevra pas la CAN l’année prochaine, mais en prime, son équipe a été disqualifiée de la compétition. La sanction est lourde et pourrait être prolongée jusqu’en 2017.
Cependant, Constant Omari, président de la fédération congolaise de football et membre exécutif de la CAF a déclaré que l’événement ne serait pas reporté. La CAN sera donc maintenue en date du 17 janvier, dans un pays africain encore inconnu.
L’Egypte, le Gabon, le Nigeria et l’Angola sont les noms qui reviennent souvent comme pays de substitution.