Halle Berry traine son ex en justice pour avoir voulu rendre leur fille plus « blanche »
Société

Par Naya 27 novembre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Halle Berry et son ex Gabriel Aubry remue la toile avec une nouvelle affaire. L’actrice a accusé son ex de vouloir effacer les origines afro-américaines de leur fille à coup de lisseur et de teinture blonde.
Voici une nouvelle bataille gagnée par Halle Berry devant les tribunaux qui l’opposait à son ex Gabriel Aubry. Il y a quelques jours, l’actrice a accusé le père de leur petite Nahla de vouloir gommer les traits africains de leur fille en lui lissant les cheveux et en les éclaircissant. Cette histoire n’est pas étonnante lorsqu’on se souvient qu’en 2011 l’actrice avait soupçonné son ex compagnon d’avoir eu des propos racistes envers elle. En effet, le mannequin québécois aurait traité l’actrice de « négresse » et ne supporterait pas que leur fille soit métisse. En considérant les propos passés du mannequin, le tribunal a donné raison à Halle Berry en décidant qu’aucun des deux parents n’aurait le droit de modifier la texture des cheveux de la fillette.
Une histoire qui pourrait paraitre cocasse s’il ne s’agissait pas du bien être d’une jeune enfant. Comment devrait on se sentir quand même son propre père souhaiterait qu’on réponde aux standards de beautés véhiculés par les magazines en souhaitant modifier sa propre nature ? Espérons que cet incident n’aura pas de répercussion sur la santé mentale de la jeune Nahla !