Malkia - Le réveil du Ka

[USA] UN MEMBRE DES COMBATTANTS PASSE A TABAC

Politique

[USA] UN MEMBRE DES COMBATTANTS PASSE A TABAC

Par SK

Un membre des combattants, groupe d’opposition au gouvernement du président Joseph Kabila , en République démocratique du Congo, a été tabassé ce jeudi par la garde présidentielle

Cet homme se trouvait aux Etats-Unis, près de l’hôtel où résidait la délégation congolaise pendant le sommet USA-Afrique, qui s’est tenu de lundi à mercredi inclus. Les combattants, clairement hostiles au pouvoir congolais établit ; se mobilisent régulièrement pour protester, comme c’était le cas ce jour-là, et vont parfois même jusqu’à menacer le président et ses sympathisants.

Critiquer le pouvoir est chose extrêmement dangereuse en Afrique…mais aussi à l’extérieur. En effet, où que les opposants déclarés puissent se trouver, ils peuvent être victimes de représailles. C’est  le cas pour cet homme, roué de coups, en plein jour, dans les rues de Washington. Dans le début de la vidéo ci-dessous (prise par un témoin), on voit un des personnels de la sécurité de Joseph Kabila mettre le dernier coup de pied à l’homme déjà à terre, avant de s’engouffrer dans une voiture.

La police, présente sur les lieux, ne peut visiblement pas interpeller  les auteurs de la bastonnade qui se tiennent pourtant à quelques mètres.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !