[USA] UN MEMBRE DES COMBATTANTS PASSE A TABAC
Politique
![[USA] UN MEMBRE DES COMBATTANTS PASSE A TABAC](https://www.nofi.media/wp-content/uploads/2014/10/degage-340x230.jpg)
Par SK 15 octobre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Un membre des combattants, groupe d’opposition au gouvernement du président Joseph Kabila , en République démocratique du Congo, a été tabassé ce jeudi par la garde présidentielle
Cet homme se trouvait aux Etats-Unis, près de l’hôtel où résidait la délégation congolaise pendant le sommet USA-Afrique, qui s’est tenu de lundi à mercredi inclus. Les combattants, clairement hostiles au pouvoir congolais établit ; se mobilisent régulièrement pour protester, comme c’était le cas ce jour-là, et vont parfois même jusqu’à menacer le président et ses sympathisants.
Critiquer le pouvoir est chose extrêmement dangereuse en Afrique…mais aussi à l’extérieur. En effet, où que les opposants déclarés puissent se trouver, ils peuvent être victimes de représailles. C’est le cas pour cet homme, roué de coups, en plein jour, dans les rues de Washington. Dans le début de la vidéo ci-dessous (prise par un témoin), on voit un des personnels de la sécurité de Joseph Kabila mettre le dernier coup de pied à l’homme déjà à terre, avant de s’engouffrer dans une voiture.
La police, présente sur les lieux, ne peut visiblement pas interpeller les auteurs de la bastonnade qui se tiennent pourtant à quelques mètres.