Trilogie Kemi Seba

Taylor Townsend prend sa revanche sur ses détracteurs

Société

Taylor Townsend prend sa revanche sur ses détracteurs

Par marina wilson

Taylor Townsend est une jeune joueuse de tennis âgée de 18 ans et originaire de Chicago. Elle s’est récemment fait remarquer car elle a éliminé Alize Cornet , 21ème mondiale, du tournoi de Roland Garros, parvenant ainsi à se qualifier pour le 3e tour. Cela fait d’elle la plus jeune athlete à atteindre ce niveau de la compétition depuis 2003.

Ce qui fait la particularité de Townsend, 205e mondiale, c’est qu’elle a du essuyer des critiques à cause de son poids. En effet, il y a deux ans, la fédération américaine de tennis (USTA) lui a fait savoir qu’ils ne financeraient plus ses entrainements et ses déplacements en compétition si elle ne perdait pas un peu de poids.

 

Après cette controverse avec la fédération et au vu de ses résultats, la joueuse a arrêté toute collaboration avec USTA car sa mère prenait en charge tous les frais liés à sa pratique du sport. Les responsables de l’USTA ont depuis lors fait amende honorable et remboursé les frais déboursés par la famille de Townsend.

Sa force mentale et son parcours prouvent qu’il ne devrait pas y avoir de restriction pour faire du sport. De plus, elle a même eu le soutien de Serena Williams qui a aussi eu droit à de telles remarques dans sa jeunesse.

Nous lui souhaitons bientôt la revoir sur les courts et soulever des throphées! Go Taylor!

Tennis: French Open Townsend vs King