Black Panther : Wakanda Forever au cinema

[RDC] LE SECRETAIRE GENERALE DE L’UNC ECROUE

Politique

[RDC] LE SECRETAIRE GENERALE DE L’UNC ECROUE

Par SK 15 octobre 2014

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Ce député, secrétaire général du parti d’opposition Union pour la Nation Congolaise (UNC), tombe sous le coup de poursuite pour offense aux chefs d’Etat, à ceux du  gouvernement et à ceux du Parlement.

Arrêté le 5 août dernier  pour cause d’insubordination, suite à une manifestation, Ewanga envisageait déjà l’issue du procès.

Fermement engagé dans la lutte contre le projet de modification de la Constitution du président Joseph Kabila, Jena-Bertrand Ewanga ainsi que ses partisans dénoncent une arrestation arbitraire et une parodie de procès.

Le gouvernement dément ces accusations et affirme que le coupable diffuse un message de haine et de tribalisme susceptible de raviver les tentions entres les différentes ethnies.

Alors que la Cour Suprême avait préconisé, le mois dernier, une mise en résidence surveillée d’Ewanga, le verdict a finalement prononcé son incarcération.