[RDC] AGRESSION D’UN DEPUTE DE L’OPPOSITION
Politique
![[RDC] AGRESSION D’UN DEPUTE DE L’OPPOSITION](https://www.nofi.media/wp-content/uploads/2014/10/ad-187x230.jpg)
Par SK 15 octobre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Le député de l’opposition, Adrien Phoba a été sauvagement agressé samedi dernier à Goma (Nord)
Il s’y était rendu pour profiter de ses vacances parlementaires, et y avait tenu un meeting. C’est après ce mouvement que des hommes l’ont violemment prit à partie, ils l’ont d’abord mit à terre puis tabassé.
La victime a également reçu un cocktail Molotov au visage, tout ceci sans que personne ne s’interpose ou ne prévienne les autorités.
Pour le député, nul doute que cette agression a été commanditée et qu’il est bien une cible pour ceux à qui il s’oppose, car le même type de projectile explosif avait été lancé sur sa maison peu de temps auparavant. Il a été soigné dans un hôpital des environs.
La maire de Goma, Marie José Nyongo, soutient qu’elle n’était pas au courant des déplacements du député, ce qui explique l’absence du dispositif de sécurité normalement déployé dans ces circonstances. Adrien Phoba, lui, affirme le contraire, disant que les autorités avaient été prévenues longtemps auparavant, afin de justement pouvoir faire le nécessaire. Une grave affaire qui ne fait malheureusement pas exception dans les pays à la démocratie relative.mdéputé