NHA

[MALI] ABDOULAYE BATHILY : NOUVEAU REPRÉSENTANT DE L’ONU EN AFRIQUE CENTRALE

Politique

[MALI] ABDOULAYE BATHILY : NOUVEAU REPRÉSENTANT DE L’ONU EN AFRIQUE CENTRALE

Par SK 15 octobre 2014

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

L’ex-ministre sénégalais et dernièrement, l’un des chefs adjoints de la MINUSMA (Mission des Nations Unies au Mali), a été nommé mercredi 30 avril, représentant du secrétaire général de l’Onu en Afrique Centrale

C’est Ban Ki-Moon en personne qui est à l’origine de cette nomination que l’Onu voit comme une récompense pour le travail de médiation effectué par Abdoulaye Bathily (photo) au Mali.

Ainsi, c’est à Libreville, au Gabon, que l’ancien ministre prendra ses fonctions, à une date non-précisée et pour une durée indéterminée. En tant que représentant spécial, il sera aussi chef du bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA), où il succèdera à Abou Moussa. Une nomination saluée par le chef de la MINUSMA Bert Koenders.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !