Trilogie Kemi Seba

Les nouveaux noms du r’n’b masculin made in USA

Culture

Les nouveaux noms du r’n’b masculin made in USA

Par marina wilson

En matière de musique, les jours se suivent et ne se ressemblent définitivement pas. C’est encore plus vrai avec les musiques urbaines comme le hip hop ou encore le r’n’b. C’est d’ailleurs à ce dernier que nous allons nous intéresser.

Par Hype Playground

En effet, lors de la cérémonie des BET, on a pu voir une somptueuse prestation de Trey Songz, August Alsina et Chris Brown, ce qui nous a donné l’idée de faire un focus sur les noms que l’on va entendre dans le r’n’b jeu pendant un petit moment. Nous tenons à préciser que pour la plupart, ces artistes ne sont pas des new comers en tant que tel, c’est juste que le grand public leur accord un peu plus d’intérêt en ce moment, alors let’s go!

August Alsina

RS-SP14-AUGUST-8

Celui que beaucoup qualifient de Lyfe Jennings des années 2 000 est un jeune homme de 21 ans, originaire de la Nouvelle Orléans et qui a un style spécifique. En effet, ce qui fait la force du gars c’est qu’il a un franc parler et un son qui sonne ghetto mais sans aller dans la caricature. Comme il aime à dire, il ne parle que de ce qu’il connait. La perte de son frère, la vie de couple tumultueuse de sa mère et de son beau-père et son passé de dealer sont autant de choses qui ont forgé son identité musicale et ça se ressent dans ses chansons. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est l’occasion de découvrir.

http://www.youtube.com/embed/IWPrGxCMcUc

Eric Bellinger

Eric-Bellinger-photo-1

Originaire de Los Angeles, il a longtemps officié en tant que songwriter pour des artistes tel que Kelly Rowland ou encore le rappeur anglais Chip. Alors qu’il est à l’Université, il avait le choix entre poursuivre une carrière de footballeur professionnel et s’investir dans la musique. Au vu du résultat, on peut dire qu’il a bien fait de suivre la voie qui lui correspondait le mieux. Nous vous proposons de voir son dernier clip « The 1st lady ».

http://www.youtube.com/embed/6aio9cydb7g

B.Smyth

Brandon Smith, de son vrai nom, est de ceux qu’on pourrait mettre dans la même catégorie que Chris Brown, chanteur/danseur. Agé de seulement 20 ans, il est signé chez Motown Records et cumule déjà les millions de vues sur youtube. Son premier hit , leggo , est à l’image du style du jeune homme. C’est à voir ci-dessous.

http://www.youtube.com/embed/m9PXLjulGio

Trevor Jackson

Trevor-Jackson-pub-photo-2-Dante-Marshall

D’origine camerounaise, Trevor Jackson fait ses débuts en tant qu’acteur pour des films produits par Disney Channel. C’est en 2012 qu’il signe chez Atlantic Records et sort son premier single « Like we grown » en 2013. Son premier vrai succès arrive avec le morceau « Drop it » dont les sonorités sont égaleemnt proches du style de Chris Brown. En 2014, il revient avec un nouveau morceau et prépare la sortie de son premier album. On vous laisse découvrir le titre ci-dessous.

http://www.youtube.com/embed/WTw2DbGc9Lc

Adrian Marcel

adrian-marcel-booking-info

Protégé de Raphael Saadiq, Adrian Marcel est un jeune homme de 24 ans originaire de la Bay Area est une valeur sur laquelle il faudra définitivement compter pour les années à venir. Avec deux hits qui tournent en radio, vous avez déjà du l’entendre sans forcément savoir de qui il s’agit. Nous vous invitons à découvrir son dernier banger, en feat avec le rappeur Sage The Gemini. Enjoy!