Trilogie Kemi Seba

Les 5 célébrités noires ayant généré le plus de revenus en 2014 : Fortunes et actions caritatives

Economie

Les 5 célébrités noires ayant généré le plus de revenus en 2014 : Fortunes et actions caritatives

Par naomi P.

Comme à l’accoutumée, le magazine Forbes a dévoilé la liste des 100 célébrités qui ont généré le plus de revenus entre juin 2013 et juin 2014. Et force est de constater que dans le top 10 de ce classement, on retrouve pas moins de 7 noirs.

Nous allons vous dresser la liste des 5 premiers ci-dessous :

1) Beyoncé

beyonce1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec 95 concerts donnés sur l’année écoulée (elle touche 2 millions de dollars par concert), un visual album sorti sans publicité, des contrats avec H&M et Pepsi, une marque de vêtements et une ligne de parfums, on peut dire que Beyoncé avait de quoi faire pour occuper ses journées. Tout cela se matérialise par le fait qu’elle occupe la tête de ce classement car elle a généré 115 millions de dollars.

Action caritative : La chanteuse soutient pas moins de 27 associations caritatives parmi lesquelles l’American Foundation for AIDS Research

2) Lebron James

NBA: Miami Heat-Media Day

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A seulement 29 ans, James est le basketteur avec le plus grand nombre de contrats publicitaires (Coca Cola, McDonald’s,Nike…). L’an dernier, ses gains ont été estimés à 72 millions de dollars ce qui fait de lui le sportif ayant généré le plus de revenus.

Action caritative : Le basketteur est à l’initiative de la création de 5 associations en faveur des enfants. Toutes ces activités sont regroupées sur le site www.lebronjamesfamilyfoundation.org/

3) Dr Dre 

dr_dre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la récente vente de Beats Electronics à Apple pour près de 3 milliards de dollars, André Young a pu se hisser à la troisième place de ce classement. N’oubliant pas sa passion première pour la musique, il continue de travailler à la préparation du second album de Kendrick Lamar.

Action caritative : Dr Dre a fait don de 35 millions de dollars à l’Université de Caroline du Sud ce qui représente le plus grand montant jamais offert par une célébrité afro américaine à un institut lié à l’éducation.

4) Oprah Winfrey 

Oprah-Winfrey-Best-Life-Lessons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est passée de la première à la quatrième place avec des gains estimés à 82 millions de dollars. Après avoir arrêté son show télévisé, elle a créé sa propre chaîne de télévision OWN.

Action caritative : Outre son association , la Oprah Winfrey Foundation, Oprah soutient près de 22 associations caritatives. La plupart d’entre elles visent au développement de la femme.

6) Jay Z 

jay_z

 

 

 

 

 

 

 

 

Un deal avec Samsung, un album qui a fait disque de platine avant sa sortie, Roc Nation sont entres autres les éléments qui ont permis à Jay Z d’empocher 60 millions de dollars. Nul doute que sa tournée avec Beyoncé générera encore plus de revenus.

Action caritative : Sean Carter, de son vrai nom, soutient 8 associations caritatives à ce jour. Lors que l’Ouragan Katrina, il avait fait don d’1 million de dollars à la croix rouge.