Le Ciné Tour Bus

[KENYA] NOUVELLE LOI SUR LA POLYGAMIE

Politique

[KENYA] NOUVELLE LOI SUR LA POLYGAMIE

Par SK 15 octobre 2014

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Depuis très longtemps légale au Kenya, cette tradition prend une tout autre tournure aujourd’hui : les co-épouses ne seront même plus consultées

Le parlement a voté : désormais un homme pourra épouser qui il le souhaite, quand il le souhaite et sans se concerter avec les autres épouses concernées. Cette modification à l’avantage de l’homme n’a pas suscité que des réactions positives.

Pour se justifier, le gouvernement affirme que « le mariage est l’union volontaire d’un homme et une femme, dans une union monogame ou polygame », en confirmant l’entrée en vigueur immédiate de l’amendement.

Au moment du vote de cette nouvelle forme de polygamie, les parlementaires femmes ont très mal pris cette prise de pouvoir, ce qui a provoqué plusieurs accrochages au sein du groupe.

Les civils, accompagnés du Conseil national des Églises du Kenya (NCCK) et de la Fédération des femmes juristes (FIDA le Kenya), ont également manifesté leur mécontentement avec véhémence.

Espérons que cette « innovation » ne contribuera pas à briser des ménages.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !