Trilogie Kemi Seba

FREE AT LAST…

Politique

FREE AT LAST…

Par SK

Depuis mardi 4 février, l’ancien leader des Black Panthers Marshall « Eddie » Conway a été libéré de prison, après quarante-trois ans de vie carcérale

Cela fait maintenant deux jours que Marshall « Eddie » Conway, l’ancien leader et ministre de la Défense de la section des Black Panthers de Baltimore, est sorti libre de la prison de Jessup, après avoir passé quarante-trois ans derrière les barreaux pour le meurtre d’un agent de police de Baltimore en 1971.

Marshall « Eddie » Conway a toujours nié avoir tué ce policier.

Cette décision est survenue après que les procureurs de l’État du Maryland ont accepté de commuer sa peine d’emprisonnement à perpétuité en une peine correspondant au temps déjà purgé. Il sera également soumis à une probation.

Après d’innombrables discussions de justice et un nouveau procès, Conway a décidé d’abandonner son combat judiciaire en échange de sa libération.

Marshall « Eddie » Conway est un des nombreux prisonniers à avoir été libérés après que la cour d’appel du Maryland a jugé en 2012 que les juges n’avaient pas correctement instruit les jurys avant 1980.

Au fil des années, de nombreux partisans, y compris des politiciens haut placés de Baltimore, avaient rejoint sa cause.

Liberté ! Aucune interview, un plat de lasagne aux légumes, ses fils, quelques partisans réunis chez un ami de longue date, tels sont les souhaits très simples d’un homme incarcéré depuis plus de quatre décennies.

Son livre « Marshall Law : The Life of a Baltimore Black Panther », relate son histoire, un récit percutant, qui raconte l’enfer de la vie carcérale d’un combattant éprouvé.

http://www.baltimoresun.com/news/maryland/crime/blog/bs-md-ci-eddie-conway-black-panther-released-20140304,0,4610997.story#ixzz2v5qPpc9B