Le Bouquet Africain de Thema

[FRANCE] « LES AFRICAINS ONT UNE HABITUDE DE VIVRE DE LA MENDICITE »

Politique

[FRANCE] « LES AFRICAINS ONT UNE HABITUDE DE VIVRE DE LA MENDICITE »

Par SK

C’est ce qu’a tweeté le paparazzi Jean-claude El Fassi le 11 mai. Après que le conseil représentatif des associations noires (CRAN ) se soit indigné de la minimisation de la célébration de la commémoration de l’esclavage par l’Etat français ; il a été accusé d’instrumentaliser cet épisode historique contre la République

Jean-Claude El Fassi, qui n’a, à priori, aucune légitimité pour parler de ces faits avec pertinence, et qui gagna sa vie en volant l’intimité des gens et en la monnayant auprès des journaux ; a réagit en traitant ouvertement de mendiants les africains.

Dans ce tweet, que personne n’a évidemment sanctionné pour l’instant, il inclut même l’humoriste Dieudonné, médiatiquement lynché il y’a quelques mois :

« LE CRAN N’A QU’A FAIRE COMME LE CLOCHARD MBALA DIEUDO UN APPEL AUX DONS, LES AFRICAINS ONT 1 HABITUDE DE VIVRE DE LA MENDICITE ».

Les autorités ne semblent pas juger bon d’intervenir en réaction à ces propos racistes. En effet , la tendance du moment veut qu’insulter les africains publiquement ne soit pas punit par les lois de la République française.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !