[FRANCE] « LES AFRICAINS ONT UNE HABITUDE DE VIVRE DE LA MENDICITE »
Politique
![[FRANCE] « LES AFRICAINS ONT UNE HABITUDE DE VIVRE DE LA MENDICITE »](https://www.nofi.media/wp-content/uploads/2014/10/PD-340x230.jpg)
Par SK 15 octobre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
C’est ce qu’a tweeté le paparazzi Jean-claude El Fassi le 11 mai. Après que le conseil représentatif des associations noires (CRAN ) se soit indigné de la minimisation de la célébration de la commémoration de l’esclavage par l’Etat français ; il a été accusé d’instrumentaliser cet épisode historique contre la République
Jean-Claude El Fassi, qui n’a, à priori, aucune légitimité pour parler de ces faits avec pertinence, et qui gagna sa vie en volant l’intimité des gens et en la monnayant auprès des journaux ; a réagit en traitant ouvertement de mendiants les africains.
Dans ce tweet, que personne n’a évidemment sanctionné pour l’instant, il inclut même l’humoriste Dieudonné, médiatiquement lynché il y’a quelques mois :
« LE CRAN N’A QU’A FAIRE COMME LE CLOCHARD MBALA DIEUDO UN APPEL AUX DONS, LES AFRICAINS ONT 1 HABITUDE DE VIVRE DE LA MENDICITE ».
Les autorités ne semblent pas juger bon d’intervenir en réaction à ces propos racistes. En effet , la tendance du moment veut qu’insulter les africains publiquement ne soit pas punit par les lois de la République française.