Malkia - Le réveil du Ka

[FRANCE] LE CSA CONTRAINT DE RÉAGIR UN PEU SUR LE SKETCH MINABLE ET RACISTE DE CANAL +

Politique

[FRANCE] LE CSA CONTRAINT DE RÉAGIR UN PEU SUR LE SKETCH MINABLE ET RACISTE DE CANAL +

Par SK

Il a fallu beaucoup de temps au CSA pour réagir face au tollé provoqué par le sketch pourri diffusé sur Canal + en décembre dernier

Rappel : dans une émission de divertissement baptisée « le Débarquement », un sketch clairement insultant évoquait le génocide rwandais de 1994.

     Des pétitions ont circulé, des plaintes ont été déposées. La colère est allée jusqu’au Rwanda.

     Canal +, sans pour autant présenter des excuses ni enlever l’émission de sa grille, a fini par s’exprimer « regrettant que le sketch ait été mal interprété », et le CSA a émis une vague réprimande, si tardive ridicule et vaseuse que c’est presque pire que s’il n’avait rien fait.

     L’autorité de l’audiovisuel, pourtant si prompte à mettre en garde Canal + pour une pauvre quenelle dans « le Petit Journal », a cette fois mis plus d’un mois avant d’interpeller la chaîne cryptée pour « atteinte à la dignité humaine », là encore sans aller jusqu’à exiger que l’émission soit retirée de la grille de Canal (faut pas exagérer non plus…).

     Ceux qui clouent Dieudonné au pilori pour « atteinte à la dignité humaine », qui s’acharnent sur lui pour trouver des raisons de le dépouiller de tout son argent sont les mêmes qui revendiquent, au nom de la liberté d’expression, la diffusion d’un sketch violemment raciste, portant atteinte à la dignité de millions de personnes encore traumatisées par ce cauchemar qui n’a pas 20 ans.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !