[FRANCE] COMMEMORATION DE L’ESCLAVAGE OU DECULPABILISATION DE LA FRANCE
Politique
![[FRANCE] COMMEMORATION DE L’ESCLAVAGE OU DECULPABILISATION DE LA FRANCE](https://www.nofi.media/wp-content/uploads/2014/10/mariani-340x230.jpg)
Par SK 15 octobre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Sur son tweeter, le député Thierry Mariani a écrit ce mercredi 7 mai, que la France n’avait plus à se culpabiliser quant à l’épisode de l’esclavage, dont la commémoration de l’abolition sera célébrée ce samedi 10 mai
En effet, profitant de l’émoi suscité par la dernière vidéo du leader de Boko Haram, dans laquelle il annonçait vendre, marier ou réduire en esclavage des adolescentes kidnappées ; Thierry Mariania saisit l’occasion de faire parler de lui.
Selon ce dernier, cette déclaration navrante d’un extrémiste fou, signifie que la France doit se dédouaner et cesser de culpabiliser quant à l’esclavage, puisque les noirs le font entre eux, et le faisaient déjà bien avant que l’Occident ne s’en mêle. Pourquoi donc exiger réparation alors que le crime continue d’être perpétré par les nôtres.
Bien sûr, aucune réaction de la part de la classe politique française pour l’instant.