[FRANCE] CANTELOUP, L’EXCEPTION CULTURELLE HEXAGONALE
Politique
![[FRANCE] CANTELOUP, L’EXCEPTION CULTURELLE HEXAGONALE](https://www.nofi.media/wp-content/uploads/2014/10/CANTELOUP.jpg)
Par SK 15 octobre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
J’avoue que je n’ai même pas eu envie de visionner le sketch qualifié d’« ignoble » de Canteloup sur le Rwanda… ça devient lassant à la fin. Voire prévisible
Je me suis dit que Canteloup avait dû faire ça en solidarité avec ses pathétiques collègues (Lellouche, Dujardin…) du programme « le Débarquement » de Canal + : pour la liberté d’expression quoi !
Car c’est clair, le Rwanda et son million d’hommes, femmes et enfants massacrés, ça fait beaucoup rire dans les chaumières.
Apparemment, c’est la machette qui inspire les comiques. Tout le monde veut faire sa petite blague sur le génocide…
Il est vrai que la France a toujours refusé de reconnaître sa responsabilité et complicité criante dans le massacre des Tutsis. La France a toujours refusé de s’excuser (contrairement à d’autres pays européens) pour avoir aidé à l’exfiltration des génocidaires hutus, il y a vingt ans, les avoir protégés sur son territoire et contribué à la théorie scandaleuse du double génocide.
Alors il ne faut pas s’étonner qu’en France, minimiser le génocide rwandais, s’en moquer, faire des sketches minables et objectivement racistes surtout aux heures de grande écoute soit la norme. Une exception culturelle sans doute.