Malkia - Le réveil du Ka

[FRANCE] CANTELOUP, L’EXCEPTION CULTURELLE HEXAGONALE

Politique

[FRANCE] CANTELOUP, L’EXCEPTION CULTURELLE HEXAGONALE

Par SK

J’avoue que je n’ai même pas eu envie de visionner le sketch qualifié d’« ignoble » de Canteloup sur le Rwanda… ça devient lassant à la fin. Voire prévisible

Je me suis dit que Canteloup avait dû faire ça en solidarité avec ses pathétiques collègues (Lellouche, Dujardin…) du programme « le Débarquement » de Canal + : pour la liberté d’expression quoi !

Car c’est clair, le Rwanda et son million d’hommes, femmes et enfants massacrés, ça fait beaucoup rire dans les chaumières.
Apparemment, c’est la machette qui inspire les comiques. Tout le monde veut faire sa petite blague sur le génocide…

Il est vrai que la France a toujours refusé de reconnaître sa responsabilité et complicité criante dans le massacre des Tutsis. La France a toujours refusé de s’excuser (contrairement à d’autres pays européens) pour avoir aidé à l’exfiltration des génocidaires hutus, il y a vingt ans, les avoir protégés sur son territoire et contribué à la théorie scandaleuse du double génocide.

Alors il ne faut pas s’étonner qu’en France, minimiser le génocide rwandais, s’en moquer, faire des sketches minables et objectivement racistes surtout aux heures de grande écoute soit la norme. Une exception culturelle sans doute.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !