Le Bouquet Africain de Thema

[FRANCE] « CANTELOUP A TOTALEMENT RAISON DE NE PAS S’EXCUSER »

Politique

[FRANCE] « CANTELOUP A TOTALEMENT RAISON DE NE PAS S’EXCUSER »

Par SK

Voici les propos d’Alain Jakubowicz, président de la LICRA (ligue contre le racisme et surtout contre l’antisémitisme), à propos du sketch de Nicolas Canteloup

Dans ce fameux « skecth », l’ « humoriste » tournait en ridicule le génocide rwandais, qui a eut lieu il y’a seulement vingt ans. Après que le CRAN (conseil représentatif des associations noires) soit monté au créneau, il avait de son côté affirmé qu’il n’avait résolument pas l’intention de s’excuser pour cette pitrerie lamentable. Soit.

Le CRAN a donc saisit le CSA jeudi dernier contre cet acte ostentatoire et blessant ; et voilà que le président de la LICRA est intervenu. Censé lutter contre le racisme, entre autre, Alain Jakubowicz a appuyé le point de vue de Nicolas Canteloup : « Il n’y a pas de sujet tabou et l’humour peut et doit faire mal. »

Merci aux philanthropes de nous montrer chaque jour à quel point ils nous respectent. Mais l’humour « peut et doit faire mal » à qui ? C’est à se demander quel était le but de son intervention.

Cela rappelle une certaine affaire pas très lointaine…

Ainsi, ces associations qui prétendent défendre le droit des personnes à la dignité et ayant vocation à les protéger des discriminations, minimise ouvertement la souffrance d’un peuple (le peuple rwandais) et d’une communauté entière.

Et bien sûr, Canteloup est toujours après 20 heures le soir…

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !