Trilogie Kemi Seba

CÔTE D’IVOIRE : QELASY, LA TABLETTE ÉDUCATIVE MADE IN CÔTE D’IVOIRE BIENTÔT SUR LE MARCHE

Economie

CÔTE D’IVOIRE : QELASY, LA TABLETTE ÉDUCATIVE MADE IN CÔTE D’IVOIRE BIENTÔT SUR LE MARCHE

Par marina wilson

Les innovations technologiques, secteur incontournable de ce XXIe siècle, sont l’un des principaux secteurs économiques des États souhaitant rattraper leur retard de développement.
La Côte d’Ivoire n’étant pas en reste quant au modernisme, elle fait un pas en avant en créant sa propre tablette éducative.  ci-tic-tablette_qelasy922014
La tablette faisant aujourd’hui partie des outils indispensables de la jeunesse active, il convient de répondre à ce besoin en Afrique.

Par ailleurs, ayant un but éducatif, elle permettra aux jeunes d’accéder à l’information en permanence et de travailler leurs connaissances du niveau maternelle jusqu’à l’université.
En plus des programmes déjà intégrés dans l’appareil, les usagers auront la possibilité d’ajouter du contenu par un système bancaire, comme nous en utilisons ici.

Cet outil restera néanmoins réservé aux élites car son prix prévu avoisine les 180 000 FCFA.
Une somme assez conséquente pour les populations sur place et qui ne permettra donc pas à tout citoyen ivoirien de s’en procurer.
Quoiqu’il en soit, pour le rayonnement à l’international, ceci est une grande nouvelle et une avancée non négligeable.

Le petit bijou de la société Siregex sera présenté au salon mondial du mobile à Barcelone (Espagne) du 24 au 27 février 2014, et commercialisé dans le courant du mois de mai.

SK