[CÔTE D’IVOIRE ] L’IGNAME EST DÉFINITIVEMENT COUPÉ ENTRE LE FPI ET LE POUVOIR
Politique
![[CÔTE D’IVOIRE ] L’IGNAME EST DÉFINITIVEMENT COUPÉ ENTRE LE FPI ET LE POUVOIR](https://www.nofi.media/wp-content/uploads/2014/10/pascal-340x230.jpg)
Par SK 15 octobre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Le chef du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, a déclaré qu’il y avait aujourd’hui deux Côte d’Ivoire : celle du FPI, qui œuvre pour la justice et la liberté. Et celle du pouvoir en place
Hier, 6 avril, Pascal Affi N’guessan (photo) a prononcé un discours à Bonoua (Sud-est) appelant à la résistance et au boycott de toute initiative venant de l’actuel gouvernementf. Le chef du FPI a d’ailleurs encouragé ses sympathisants à ne plus avoir peur de la répression et des intimidations ; car selon lui, Alassane Ouattara ment, ne veut pas de la réconciliation ce qui fait de lui le seul responsable de la scission du pays.
Le dialogue avait été définitivement rompu entre le gouvernement et l’opposition depuis le transfèrement de Charles Blé Goudé à La Haye. Pour le FPI, l’entente nationale est impossible sans la libération des prisonniers politiques, dont l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo et son épouse Simone. La rébellion est donc de mise, bien que les autorités ne comptent pas laisser faire.
En effet, alors que Ouattara semble ne prêter qu’une moindre attention aux revendications du FPI, une rencontre des jeunes du parti a tout de même été violemment réprimée ce samedi 5 avril. Aucune réaction officielle de la part du pouvoir pour l’instant.