Le Ciné Tour Bus

[BÉNIN] UN CIRQUE AU SERVICE DE LA RÉINSERTION DES JEUNES DE LA RUE

Politique

[BÉNIN] UN CIRQUE AU SERVICE DE LA RÉINSERTION DES JEUNES DE LA RUE

Par SK 15 octobre 2014

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Au Bénin, depuis un an aujourd’hui, des enfants de la rue retrouvent le sourire grâce à un atelier de cirque. En effet, ils sont initiés à des activités telles que l’acrobatie, le jonglage et le chant. Avec l’aide de professionnels, ces enfants de la rue reçoivent aussi des cours de français

   Le cirque est une initiative d’un artiste nigérian, Segun Olabisi (photo), qui lui-même a connu la rue et veut éviter le même destin à des dizaines d’enfants.


Segun Olabisi est né le 17 août 1978. Après des débuts dans la musique, il a participé à plusieurs festivals, concerts et spectacles. Sa présence a notamment été distinguée lors de récentes grandes manifestations comme le concert organisé à l’occasion du soixantième anniversaire de l’Unesco, à Paris, le premier concert régional de l’association Melody for Dialogues among Civilizations à Abuja au Nigeria, en 2006, la tournée nationale de Segola Creations, au Bénin en 2006, et La Danse du Pharaon organisé par l’Association française d’Action artistique (AFAA) et la Comédie-Française à Paris, France, en 2005.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !