Brown Sugar Night #3

Afro Wedding #2 : une cérémonie à succès

Lifestyle

Afro Wedding #2 : une cérémonie à succès

Par Noella

Un week-end sous le signe du mariage aux couleurs de nos pays afro-caribéens, nous parlons de l’Afro Wedding – un superbe événement sous les étoiles de Saint Denis.

Les 18 et 19 octobre derniers se tenait, sous le beau plafond étoilé des Docks Eiffel, le salon dédié à l’amour et à l’union : l’Afro Wedding Party. Au micro la belle Ayden – animatrice TV et à la tête de la société de production Ayden Land – a su ambiancer la foule pour un moment jovial et chaleureux.

IMG_8139

L’équipe NOFI était présente et c’est sans conteste que nous accepterons l’invitation pour, nous l’espérons, une future troisième édition. Pour faire vivre cette exposition, de nombreux stands et services pour organiser le meilleur des mariages : des faire-part aux centres de table, en passant par le carrosse de Cendrillon, sans oublier le succulent buffet. Petite sortie de fin de semaine entre copines ou rendez-vous de jeunes couples – et même plus âgés – l’AWP a su mettre en place un open space convivial et privilégié encadré par une équipe toujours aux aguets pour aider en cas de besoin. Conseils personnalisés, conférences variées telle que « comment avoir la forme pour le grand jour » ou encore « gérer son budget d’une main de maître », concours, danse, sport et musique avec, entre autre, les talentueux chanteurs de l’Agence Artketeep : nous avons été conquis, UN RÉGAL.

IMG_8101

IMG_7989

Dans notre top 3 des « best moments ever* » : LES DÉFILÉS ! Ce fut un réel plaisir de (re)découvrir les majestueuses robes de Martial Tapolo ou Sadio Bee ou encore les costumes dandy-ment afropolitains de Daniel Tohou pour NEFER. Nous avons eu un coup de cœur certain pour l’adorable Louise E. Njamen de Chrystalix qui nous a montré de quoi revêtir nos petits anges le jour J avec la griffe Soumah-vêt’nik  Le Pagne et les Enfants… Bref tout le nécessaire pour l’apparat du couple d’honneur ainsi que les invités, la belle maman trop pointilleuse et le cortège nuptial. Enrichissants par la diversité des styles proposés, les défilés étaient également l’occasion de mettre en avant des stylistes afro-caribéens, plus ou moins connus en métropole. Quand il s’agit de valoriser et/ou promouvoir l’excellence noire NOFI suit le mouvement les yeux fermés – enfin entrouverts histoire d’y voir quelque chose (rires).

IMG_8173 IMG_8062

L’amour a besoin de ses représentants, ses parrains, ses Jay Z & Queen B (rires) et pour se faire qui de mieux que le couple Campbell : Christy aka Admiral T et sa sublime épouse Jessica ? Un duo de choc dont l’union dure depuis maintenant dix ans. Que c’est beau l’amour ! Notez d’ailleurs que le chanteur antillais revient avec un nouvel album tout frais tout beau dans les bacs I am Christy Campbell – prochainement son interview sur le site.

IMG_8432

Autre excellente surprise de l’AWP la découverte de l’étonnante voix d’Eva HAKAPOKA dit Eva Rainbow. Que de douceurs pour nos fragiles petites oreilles. Groove, attitude, présence, charisme et évidement voix en or massive : tous les ingrédients pour faire un excellent artiste.

IMG_8149

A ce jour l’AWP peut s’enorgueillir d’être l’unique salon noir (et fier) mettant en lumière les perles afro-antillaises du mariage et de la réception en Europe. « Afro » certes, mais sans tomber dans le cliché « ethnique » à tout prix. Après tout la couleur noire, pardon la valeur, représente l’élégance ultime, la classe, le chic. C’est ainsi que nous avons perçu cette jolie édition. Rencontres et échanges entre les futurs mariés et les prestataires dans un espace de plus de 1600m2, que demander de plus ?

Encore bravo à Kimi DHUAMA, fondatrice de l’événement, et toute son équipe de petites mains, continuons de montrer au monde cette magnifique culture qu’est la culture noire.

*Meilleurs moments

IMG_8005

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !