Samba : Un nouveau succès international pour Omar Sy ?
Culture

Par Naya 25 septembre 2014
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Le 15 octobre sort « Samba », la nouvelle comédie dramatique des réalisateurs d’ »Intouchables ». Omar Sy y joue le rôle d’un immigré sénégalais clandestin qui croise la route d’une cadre supérieure bénévole dans une association d’aide aux sans-papiers. Les spectateurs seront-ils au rendez-vous ou ne verront-ils en ce film qu’un simple « remake » d’Intouchables ?
Trois ans après Intouchables et ses 19,5 millions de spectateurs, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache racontent dans leur film Samba l’histoire d’un sans-papiers sénégalais qui multiplie les petits boulots et de sa rencontre avec Alice jouée par Charlotte Gainsbourg. Ce film mettant en scène deux personnages destinés à mener une vie aux antipodes est l’adaptation du roman Samba pour la France de Delphine Coulin.
Le schéma reste le même qu’Intouchables. Deux personnages de milieux et d’univers opposés se rencontrent et apprennent à s’aimer et à s’apprivoiser. Tout les oppose et pourtant les deux protagonistes seront inévitablement attirés l’un vers l’autre. Omar Sy force l’accent dans le film, tantôt en empruntant les codes de l’humour tantôt ceux de la sensibilité. Il faudra attendre le 15 octobre pour savoir si le film se révèle n’être qu’un deuxième Intouchables, ou si le il parvient à se détacher du précédent succès des réalisateurs, et à avoir son univers propre.
Dans la bande annonce on découvre un Omar Sy plus que convaincant dans un rôle simple et sur-mesure. L’histoire de cette rencontre entre deux individus venus d’un univers diamétralement opposé connaitra elle le même succès qu’Intouchables ?